AdChoices NOUVELLES Environ la moitié des demandes d'asile entendues depuis l'été ont été refusées

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada rapporte qu'environ 300 requêtes ont été traitées jusqu'à maintenant par l'équipe spéciale chargée d'entendre les nombreux demandeurs d'asile ayant franchi la frontière de manière irrégulière au cours de l'été.

Selon les chiffres de la commission, environ 50 pour cent des demandeurs d'asile dont le dossier a été étudié jusqu'à maintenant ont obtenu le statut de réfugié au Canada.

Une unité spéciale de commissaires a été mise sur pied, en août, afin de gérer les requêtes de milliers de demandeurs d'asile ayant franchi la frontière canado-américaine depuis juillet.

Plus de 8000 demandes ont été déposées au Canada en juillet et en août. Le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration à la Chambre des communes a appris mardi qu'environ 2000 nouveaux demandeurs s'étaient ajoutés dans la première moitié de septembre.

Selon la vice-présidente de la Section de la protection des réfugiés, Shereen Benzvy Miller, on s'attend à recevoir plus de 40 000 requêtes au total pour l'année 2017, soit bien plus que ce que l'institution est en mesure de traiter.

Shereen Benzvy Miller a prévenu les élus que les délais d'attente allaient certainement augmenter pour les demandeurs d'asile.

Read more...

views : 91 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below