La vague caquiste déferle sur Louis-Hébert

QUÉBEC – Un vent de changement a soufflé dans Louis-Hébert. La caquiste Geneviève Guilbault a été élue avec un peu plus de 51% des voix dans le château fort libéral détenu jusqu'à tout récemment par l'ex-ministre Sam Hamad.

La CAQ a trôné en tête dès l'annonce des premiers résultats, avec le Parti libéral du Québec et le Parti québécois qui se disputaient la deuxième place. La candidate libérale, Ihssane El Ghernati, a dû se contenter de 18,71% des voix alors que le candidat péquiste Normand Beauregard a récolté 16,26% des voix.

Le chef de la CAQ, François Legault, était galvanisé par la victoire de sa candidate dans Louis-Hébert. Les résultats étaient « au-delà des espérances », de son propre aveu. « Il y a un vent de changement qui souffle partout au Québec », a-t-il déclaré dans son discours en fin de soirée.

« Les électeurs aujourd'hui dans Louis-Hébert ont envoyé un message cinglant [au premier ministre] Philippe Couillard. En même temps, ils ont envoyé un message à tout le Québec. Imaginez-vous : si c'est possible de prendre Louis-Hébert, c'est possible de prendre tous les comtés au Québec! »

Read more...

views : 176 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below