Jean-Martin Aussant confirmerait sa candidature dans Pointe-aux-Trembles

Jean-Martin Aussant devrait confirmer qu'il se présentera à l'investiture du Parti québécois (PQ) dans Pointe-aux-Trembles mardi midi. Un point de presse est prévu au Centre communautaire Mainbourg, dans la circonscription.

L'ex-député du PQ et fondateur d'Option nationale avait annoncé, la semaine dernière, qu'il serait conseiller spécial pour les dossiers liés à la métropole et à l'entrepreneuriat. À ce moment-ci, il disait d'une annonce concernant sa candidature était imminente.

Le président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Maxime Laporte, est déjà un candidat à l'investiture annoncé dans la circonscription. Il est sur le terrain depuis un mois déjà, et bénéficie de l'appui de l'ex-premier ministre Bernard Landry et du député fédéral Mario Beaulieu, entre autres.

-Advertisement-

En entrevue avec La Presse, M. Landry avait d'ailleurs déconseillé à M. Aussant de se présenter dans Pointe-aux-Trembles pour éviter un affrontement avec M. Laporte, «une recrue de qualité» selon lui.

Or, M. Aussant pourrait bénéficier de l'appui de la députée actuelle, Nicole Léger, lors de son annonce, selon le chroniqueur politique Bernard Drainville. Mme Léger a annoncé qu'elle quittait la politique après plus de 20 ans et son appui serait de taille.

Guerre de lettres

Tant M. Aussant que M. Laporte ont reçu un soutien de militants dans la circonscription dans les dernières heures.

Une vingtaine de militants indépendantistes dans Pointe-aux-Trembles ont appelé M. Aussant à briguer l'investiture dans la circonscription, dans une lettre ouverte transmise à TC Media. Ils ont vanté son «profil économique fort», qui serait un atout pour l'est de Montréal.

Lundi, c'est la présidente de l'aile jeunesse du Bloc québécois, Camille Goyette-Gingras, qui co-signait une lettre avec M. Landry et l'ancien président du PQ, Raymond Archambault, ainsi que 37 autres militants, pour démontrer leur appui envers M. Laporte.

Ils invitaient M. Aussant à se présenter dans une autre circonscription «prenable» pour le PQ afin que le parti puisse bénéficier de leurs deux candidatures.


views : 238 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below