La Ville de Hampstead interdit l'usage du tabac dans tous les lieux publics

La Ville de Hampstead interdit l'usage du tabac dans tous les lieux publics, incluant les parcs et les trottoirs, une interdiction qui s'appliquera aussi à la marijuana après la légalisation de la substance plus tard cette année.

Un projet de règlement sur l'usage des produits du tabac et autres substances sur son territoire a été adopté, lundi, par le conseil municipal de la ville située dans l'ouest de l'île de Montréal.

Selon les mesures, entrées immédiatement en vigueur, l'usage du tabac est interdit sur l'ensemble des propriétés municipales «incluant les parcs, les rues, les trottoirs, les édifices municipaux» ainsi que les «terrains adjacents» à ces édifices.

-Advertisement-

Le maire, William Steinberg, a fait valoir que la fumée secondaire est dangereuse, particulièrement pour les personnes âgées qui ont des maladies pulmonaires et les enfants. Il a ajouté mardi par communiqué que lorsque la marijuana deviendra légale, «en fumer sera aussi interdit dans les endroits publics».

Aux fins du règlement, la cigarette électronique n'est pas considérée comme un produit du tabac et est donc exemptée de l'interdiction. La réglementation provinciale visant ce produit continue de s'appliquer, souligne-t-on.

Toute personne qui enfreint une disposition du règlement est passible d'une amende. Dans le cas d'une première infraction, cette amende variera de 100 $ à 300 $, indique le projet de règlement.

Dans le cas d'une deuxième infraction ou d'une infraction subséquente, l'amende sera de 200 $ à 600 $.


views : 329 | images : 1 | Bookmark and Share


Enter your comment below